Carnet de voyage Thailande

Publié le par letempsduncarnet

Ci joint un article de Maya verte, jeune journaliste , ultra motivée et passionnée de voyage.

Elle vous emmène en Thailande cette fois çi .

Aprés les mots , des dessins vous feront voyager ....:)

Une promenade en Thaïlande

Avec ses îles exotiques, ses anciennes cités royales, ou encore sa délicieuse cuisine mondialement renommée, la Thaïlande est une destination mythique pour les voyageurs du monde entier. Mais avant de partir voici quelques conseils en partage pour une visite réussie de l'ancien royaume de Siam.

Les vols pour la Thaïlande au départ de Paris sont nombreux et surtout plus économiques, il est donc conseillé de partir de paris. Plusieurs destinations comme Phuket, Koh Phi Phi, etc, vous seront proposées. Entre parenthèses si vous n'habitez pas Paris , vous pouvez penser à réserver une chambre sur des sites en ligne comme celui-ci par exemple pour y passer une nuit avant de vous envoler vers la Thaïlande. Quoi qu'il en soit une bonne idée de trajet est de partir de Paris et d'atterrir à Bangkok, de visiter Bangkok, pour ensuite remonter vers le nord en direction de Chiang Mai. Voici ce que vous pourrez visiter dans ces deux villes:

Une fois arrivé à Bangkok, profitez-en pour séjourner plusieurs jours dans cette métropole, certes bruyante, mais qui vous permettra de vous immerger directement dans la vie et la culture thaïlandaises. A Bangkok ne rater pas la visite de l'enceinte du palais Royal de la ville, le temple qui abrite le Wat Pho (ce gigantesque Bouddha couché), ou celui appelé Wat Saket (le temple de la montagne d'or). Mais bien sûr profitez également de la vie nocturne de la capitale en empruntant la célèbre Khao san road, la rue la plus animée de la ville.

Une bonne façon pour découvrir la ville est faire une croisière le long de la rivière Chao Phraya. Le panorama est magnifique et vous avez l'occasion de voir tous les principaux centres de la ville comme par exemple le chantier naval de la Marine Royale Thaï et Wat Arun et le Grand Palais.

Ensuite pour découvrir une autre facette de la Thaïlande nous vous conseillons de rejoindre le nord du pays. Outre les montagnes et la ville de Pai, arrêtez-vous à Chiang Mai, par exemple, où vous retrouverez une atmosphère calme et tranquille en accord avec l'hospitalité légendaire des thaïlandais. Visitez l'immense marché traditionnel de la ville, le temple du Doi Suthep; puis partez en excursion dans les superbes collines qui dominent la ville et surtout profitez du Tiger Kingdom pour allez observer des tigres...

Les trois parcs nationaux à voir absolument sont Khao Yai, Khao Sok et Kaeng Krachan. Le parc national d’Erawan mérite le coup d’oeil si vous allez jusqu’à Kanchanaburi.

Si l'envie vous prend de faire du Kayak, la baie de Phang Nga est le lieu par excellence . Située au Nord-Est de Phuket, vous pourrez y admirer un paysage spectaculaire de falaises calcaires verticales sortir de la mer. La ballade se fait en Kayak pour mieux explorer les grottes cachées

Bon voyage.

M.

Merci beaucoup Maya verte

N'hésitez pas à la contacter si vous avez aimé son article


Publié dans Carnet de voyage

Commenter cet article